Beyblade Burst: règles de compétitions du site

Dans cette article nous allons donner les règles Beyblade Burst mis en place lors de nos événements Spintop Battle, mais avant cela voici une vidéo qui explique pourquoi certaines règles sont mises en place durant les tournois:

Cette vidéo parlait plus des combats de toupies en général.

Nous on va parler spécifiquement de la marque beyblade burst, le jeu n’est pas aussi fort ou équilibré que le S-fight car les toupies sont plus fun, plus nombreuses, plus commerciale etc.. Mais s’en sortent assez bien pour un usage compétitif, et les joueurs passionnés créent des modes spéciaux. Les versions hasbro seront généralement réservé aux événements de la marque (battle league) ou pour des catégories -13ans, une chose est certaine les fusions de layers hasbro sur drivers takara ne sont pas autorisés.

attention: les gammes des toupies (metal, burst, god, cho-z etc..), ainsi que l’arène a utiliser dépendent vraiment de l’actualité de la marque et du choix de l’organisation donc tenez-vous bien informé si ce n’est pas notre site qui organise cette compétition.

📝Beyblade Burst règles 1v1 :

– l’arbitre est toujours décisionnaire à chaque moment de la partie, il peut infliger des pénalités, des relances et même des disqualifications.

– jusqu’à 3 toupies sont préparées par les joueurs et vérifié par l’arbitre.

– il faut 5 points au minimum (avec 2 points d’avance) pour remporter la victoire.

– avant chaque lancés, les deux joueurs peuvent si ils le souhaitent examiner la toupie adverse et demander le sens de rotation, sur demande ou par curiosité l’arbitre peut faire une vérification de celles-ci.

– les joueurs ne doivent pas dépasser de leur moitié du stadium durant les lancés

– les deux joueurs ont moins d’une seconde pour tirer après le compte à rebours (entre le H et le E de HYPER VITESSE pour la france).

– un avertissement pour faux départ peut être accordé : 1/ lorsqu’un joueur touche ou bouge l’arène; 2/ lorsqu’une toupie rebondi ou s’éjecte d’elle même juste après un lancé sans avoir touché la toupie adverse; 3/ si un joueurs tir pendant le compte à rebours ou plus de 2 secondes après; 4/ si un joueur lève immédiatement la main après avoir tiré pour déclarer un changement de lanceur; 5/ si un joueur a gêné physiquement son adversaire.

Au deuxième avertissement un point est enlevé au joueur, si il était à 0 l’adversaire gagne un point. Une fois un combat lancé les avertissements sont enlevés

– éjecter son adversaire fait gagner 1 point. 2 points si l’arène de pars sa taille et ses trous limite les éjections comme le prostadium, l’arène takara grande ou l’arène beyblade world édition hasbro.

– une explosion d’une toupie adverse fait gagner 2 points. en cas d’explosion (un burst) cumulé ou suivi d’une autre action : le burst est comptabilisé en priorité.

– lors d’une fin de rotation des 2 toupies: 1 point est gagné par la toupie qui a effectué environ une rotation de plus que celle de son adversaire, en dessous l’arbitre peut déclarer un match nul et une relance, voir un changement de toupie si égalité déclaré, la contestation par l’image vidéo n’est pas encore au budget.

– seulement le joueur qui vient de perdre un round à le droit de switcher sa toupie parmi les 3 toupies préparés au préalable ou changer de mode et de sens. Le gagnant doit conserver son setup exactement identique

(la lubrification et la modification des lanceurs et accessoires sont autorisés seulement si la capacité et le rendu du lanceur ne sont pas affectés, pas de modifications entre les générations et marques, une validation doit être faite en amont, si vous avez des doutes ne le faites pas)

-il est interdit d’utiliser des pointes usées qui n’ont pas était prévu pour l’être, ni des modifications de pièces par vous même, ni de faire tourner des toupies dans un sens qui ne leur a pas était attribué par la marque, ni même évidemment d’utiliser des toupies d’une autre marque

Voilà tu es prêt pour jouer compétitif, l’avantage avec le jeu beyblade c’est qu’il a régulièrement des failles dans le méta game avec les sorties proposées, si tu les trouve tu sortira très largement du lot des joueurs normaux,

notre conseil: ne prend pas à coeur une toupie de part son apparence, soit le plus pro possible en te détachant pour être le plus polyvalent et test pleins de style et de combos pour trouver celui que tu aimes, voir nos playlists YouTube et formations aussi.

1 réflexion au sujet de « Beyblade Burst: règles de compétitions du site »

Laisser un commentaire