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S-Fight (mode libre) : règles et restrictions de compétition

S-Fight (mode libre) : règles et restrictions de compétition

PRÉSENTATION:

Le “S-fight” ou “spintop fight mod”est un mode de jeu libre, créatif et compétitif de combat de toupie.
Ses règles sont très similaires au beyblade et ses restrictions techniques ont également étaient pensées sur la base de celles-ci afin qu’une grande majorité de toupies existantes puissent y participer (ratio 50/60).

NOTE: si vous utilisez seulement des toupies beyblade burst takara nous vous inquiétez pas des restrictions techniques, cependant attention les pointes de spin steal comme bearing ou  même atomic sont interdites a rotation gauche.

LE BUT DU S-FIGHT:

Réunir dans une seule est unique compétition les joueurs ayant des toupies: de vieilles comme nouvelles générations, de marques ou non, de création originale, simpliste, ridicule ou même très complexe.

permettre aux joueurs impliqués de pouvoir créer et jouer le style qu’ils aiment, sans ce soucier de leur intérêt et positionnement compétitif via une réglementation équilibré et des restrictions techniques fixe.

rendre indépendant le combat de toupie de toute de marque, décisions marketing, commerciales ou privées, afin de devenir une discipline durable avec du matériel intemporel, se rapprochant d’un contexte réellement sportif.

OBLIGATIONS TECHNIQUES:

Afin de conserver un équilibrage du jeu, des restrictions techniques, simplifiées et à juste titre obligatoire, on étaient mises en place pour les non initiés, bricoleurs ou curieux.

Durant chaque combats et avant chaque lancés votre matériel doit suivre ces restrictions techniques:

TOUPIES:

-MATIÈRE: pas de matériaux interdits mais les tranchants et formes volontairement dangereuses ou dégradantes sans aspect stratégique sont interdites

-POIDS ET DIAMÈTRE: Les 3 type de reliefs de l’anneau définissent le poids et le diamètre total maximum autorisé pour votre toupie: sans relief imposé: 50 gr et 50 cm; intermédiaire: 55gr et 55cm; offensifs: 60 gr et 60 cm

-POINTE ET BURST: Les 3 types de pointe définissant le mouvement décide de votre taux de burst: mobile (attaque): pas de système de burst obligatoire, intermédiaire (équilibre/défense): burst1 (moyen-dur, basé sur la dernière cho-z spprigan), immobile (endurance défenses): burst2 (moyen-facile basé sur winning valkyrie nothin)

-ROTATION GAUCHE (sens inverse): autorisé mais seulement si la pointe ne possède pas une surface inertielle au dessus de la surface de contact avec le stadium (comme bearing ou atomic)

-HAUTEUR: Maximum 4 cm de hauteur totale

-MOTEUR ET ROULEMENT: par définition une toupie est un solide à rotation libre donc les mouvements gyroscopique ou attributs pouvant donner lieux à de la gyroscopie sont interdits, cependant les pointes (partie en contact avec le sol uniquement) à rotation indépendante sont tolérés si elles ne vont pas dans le sens de la rotation de la toupie. Si l’usage du moteur respecte ces conditions alors il est autorisé

note: L’ouverture d’esprit de ce mode peut tout de même entraîner autoriser exceptionnellement des toupies lorsqu’elles sont jugées originales et non compétitive.

ARÈNE:

-MATIÈRE ET FORME: plastique lisse, assez souple avec une forme creuse de profondeur de moins d’un 1/10 du diamètre de déplacement des toupies

-HAUTEUR DU SOL: fond de l’arène entre 0 et 1 mètre du sol selon aisance des joueurs, 50cm par défaut

-TAILLE: diamètre de la surface de déplacement de la pointe 50 cm (tornado ridge), diamètre de la distance d’éjection à partir de 60 cm

– MURS: la mise en place de ceux-ci et encore à l’étude d’observation notamment sur le prostadium, une disposition en quatre face à face est judicieux d’être appliquée

-RAILS: la mise en place de ceux-ci et encore à l’étude de test prototype, notamment sur le prostadium

LANCEMENT:

Il doit s’effectuer à la seul force du corps en 1 seconde, libre de choisir où et avec quel outils.

Seul les handicapés moteurs peuvent utiliser une assistance moteur pour le lancé (limité à 10000 rpm)

vous ne devez pas gêner votre adversaire sur sa moitié de terrain

NOTE:

n’hésitez pas à soumettre vos questions à ces jeunes restrictions pour aider à améliorer sa compréhension, ou suggérer des formules pour augmenter les variations possible voir cas problématiques afin d’ajuster les valeurs.

REGLES DU JEU:

📝Le combat se joue en 1v1 :

– l’arbitre est toujours décisionnaire à chaque moment de la partie, il peut infliger des pénalités, des relances, revérifier les toupies et même disqualifier.

– un maximum de 3 toupies sont préparées par les joueurs et vérifié par l’arbitre.

– les combats permettent de gagner des points et il faut 5 points au minimum, avec 2 points d’avance, pour remporter la victoire.

– éjecter son adversaire fait gagner 2 points.

– burster la toupie adverse fait gagner 2 points. cumulé ou suivi d’une autre action : le burst est comptabilisé en priorité.

– arrêt de rotation, 1 point pour le joueur de la toupie qui a effectué au moins une rotation de plus que celle de son adversaire, en dessous l’arbitre peut déclarer un match nul et une relance

voir un changement des toupies en simultané après 2 égalités.

– avant chaque lancés, les deux joueurs peuvent si ils le souhaitent examiner la toupie adverse et demander le sens de rotation. Sur demande ou par curiosité l’arbitre peut refaire une vérification de celles-ci à tout moment avant ou après un combat.

– les joueurs ne doivent pas gêner leur adversaire durant les lancés ni être dans leur moitié d’arène.

– les deux joueurs ont environ 1 seconde pour tirer après le compte à rebours (entre le H et le E de HYPER VITESSE pour la france), et les toupies ne doivent pas commencer à tourner avant ou après ce moment.

– un avertissement pour faux départ et/ou relance peut être accordé : 1/ lorsqu’un joueur touche ou bouge l’arène; 2/ lorsqu’une toupie rebondi et s’éjecte d’elle même juste après un lancé sans avoir touché la toupie adverse; 3/ si un joueur tir pendant le compte à rebours ou plus de 2 secondes après; 4/ si un joueur lève immédiatement la main après avoir tiré pour déclarer un changement de lanceur; 5/ si un joueur a gèné physiquement son adversaire.

Au deuxième avertissement un point est enlevé au joueur, si il était à 0 l’adversaire gagne un point. Une fois un combat lancé les avertissements sont enlevés

– le joueur qui vient de perdre un combat à le droit de changer sa toupie parmi les toupies préparées au préalable, changer de mode et même de sens de rotation (en respectant toujours les restrictions techniques).

Le gagnant doit conserver son setup exactement identique au combat précèdent

✌dracolight co-pensé avec la championne de france de beyblade burst 2018 en prenant également exemple sur les compétitions de sports déjà existantes ainsi que les tournois dont nous avons animé.

gérant du site spintop battle

18 comments so far

William VerhaeghePosted on7:07 - Fév 10, 2019

cc eu pk 3 toupie minimum c nul une minimum sa serais mieux avec mes trois frere et mon pere on comprend pas c pas logique mes 1 toupie minimum stp gros bisou de la famille

    gérant du site spintop battlePosted on5:50 - Fév 18, 2019

    Erreur d’écriture qui a été corrigé.Tu peux jouer qu’avec une bien sur mais tu peux pas dépasser 3

    aetherPosted on3:28 - Juil 3, 2019

    Alors déjà sois poli , et ensuite si un joueur ne peut pas changer de toupie alors qu’il a perdu c’est le condamner d’office et ce n’est pas constructif ensuite les règles indiquées sont proposées à la communauté et non imposée . et la prochaine fois , évite les fautes et écrit bien les mots car on a du mal à lire.
    ce genre de commentaire ne fera jamais avancer les choses ,la haine ne sert a rien .

YoussefPosted on9:24 - Fév 28, 2019

Bonsoir
Est ce que le tournoi S-fight sera disponible dans tous les tournois de toute les villes.

    gérant du site spintop battlePosted on9:49 - Fév 28, 2019

    Non seulement les toupies beyblade burst de la marque hasbro car c’est eux qui organise. Mais bientôt un championnat de france est prévu

JujuPosted on5:26 - Mai 4, 2019

Cc le gérant du site j’ai 13ans et j’aimerai participer à des compétition mais quand j’aurai 14ans pourais-je encore participer à des compétition. S-fight ou compétition officielle

MeyPosted on1:44 - Mai 11, 2019

Bonjour, les toupies que l’on a customisé ou fabriquées sont obligées de burster ?

Un utilisateur de GooglePosted on11:13 - Mai 28, 2019

Bonjour,j’aimerais bien savoir si le S-fight est une sorte de tournoi où l’on peut utiliser n’importe quelle toupie,(du moment où elle peut burster),ou bien si c’est juste un jeu entre amis. Merci.

Youssef FatihiPosted on10:43 - Juin 30, 2019

Bonjour,
Si je fais une toupie ayant un layer de type équilibre de 60mm de diamètre, un disque normal et un driver de type équilibre à 2 mode ( attaque et endurance) avec un burst1 dur basé sur cho-Z spriggan, le tout pesant 60g, est ce que cette toupie rentre dans la catégorie libre de S-fight.

Bonne soirée

    gérant du site spintop battlePosted on1:26 - Juil 2, 2019

    Bonjour, c’est le disque extérieur qui décide du poids final donc si c’est équilibre, est intermédiaire c’est 55 max partout pour la masse et le diamètre.

LichtPosted on9:25 - Juil 17, 2019

Y a t-il de restriction au niveau des lanceurs utilisés

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